Darkent

Speculations sur le metagame T2
le 06/08/2013 15:33
Je suis à la recherche d'une equipe de 5 magic-villois proplayers/protour-winners qui aura pour but d'elaborer les quelques decks qui dessineront le prochain format T2.

Marre que ca soit toujours les memes protournoi et companie qui trouvent les build avant tout le monde et qu'on jouent tous stupidement leurs decks : tout ceci est fini.

A partir de maintenant c'est sur Magic-Ville que ca se passe.

J'attends vos candidatures !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
noskcaj
En Hyrule

le 10/09/2013 20:50
Citation :
Tu peux juste pas jouer 25 land avec 4 sphinx, 2 peth et 1 ling O_o
paul8
le 10/09/2013 20:53
DIZDEMON: oh j'ai vu le post, je me suis dit que je pouvais envoyer un brin de réflexion quand même^^ (c'est vrai que je poste quasi jamais...)

donc la, y a un truc qui me dérange maintenant c'est lui : Soldier of the Pantheon
c'est le T1 casse bonbon d'agro comme thoughtseize l'est pour control..
du coup, tout est a repenser

si tu fais un deck comme junk, c'est pour battre controle la majorité du temps;
d'ailleurs je suis désolé mais même la derniere liste d'esper donné par snapvigne est correcte mais je suis sur que le match up est pour junk: trop de défausse, trop de bêtes résistantes a warth, et le side est encore pire..

MAIS comment tu passes avec un T1 pro tout ton deck?? créature qui sera joué dans tous ou presque les futurs decks agro de la planète T2; un style selesnya avec archangel of thune semble être sa meilleure place à ce Soldier of the Pantheon..

donc ca s'oriente vers un deck agro méta agro qui bourre les midranges, les midranges Junk,jund qui bourre controle et les control esper, patriot qui bourre les agro et les eventuels decks ramp et combo (si existant)

et pour trouver le deck qui bat tout ca.... on va etre obligé d'attendre la fin de l'extension

Réponse pour dizdemon; Medomai the Ageless dans patriot? oui pourquoi pas?
je trouve meme patriot plus sexy qu'esper (c'est juste mon avis, ne soyez pas agro du ghetto ;) )




SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/09/2013 20:53
Citation :
3 Doom blade c'est vraiment beaucoup trop.
Pas de physique ?

y'a pas de petites créatures noires à gérer en ce moment, donc doomblade est juste mieux! pour les grosses noires (reaper, par exemple), heroe's downfall et wrath sont là pour ça! (ou meme far/away)

Citation :
Tu peux juste pas jouer 26 land avec 4 sphinx, 2 peth et 1 ling O_o

ben t'en joue 26, avec juste une révélation de moins... ;)
les nouveaux lands te rapprochent de tes land drops, pas besoin d'en jouer 27!

Saisie est un des rares moyens de gérer une voice ou un domri avant que ça ne fasse des dégâts, et permet en mirroir de passer son jace sereinement. et les menaces valent toujours plus que 2 pauvres Pvs... ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/09/2013 20:58
Citation :
MAIS comment tu passes avec un T1 pro tout ton deck??

faut pas abuser, c'est une 2/1 avec un bonus, pas une 2/1 avec une putain de capa!^^ sérieusement, ça gène pas du tout contrôle sa protect multicolore... (il se prendra pas charme, pis c'est tout!^^)

Citation :
Tu peux juste pas jouer 25 land avec 4 sphinx, 2 peth et 1 ling O_o

j'ai dit que c'était une erreur de listing...
noskcaj
En Hyrule

le 10/09/2013 21:00
Citation :
y'a pas de petites créatures noires à gérer en ce moment, donc doomblade est juste mieux! pour les grosses noires (reaper, par exemple), heroe's downfall et wrath sont là pour ça! (ou meme far/away)

y a aussi excava, pére de la démence ...
Doom blade c'est bien, qu'on soit bien d'accord, mais 3 ça me semble trop.
Citation :
ben t'en joue 26, avec juste une révélation de moins... ;)
les nouveaux lands te rapprochent de tes land drops, pas besoin d'en jouer 27!

je voulais bien évidement dire "tu peux pas jouer 25 land"
;)
Je joue 1 révélation de moins que toi et à 26 land j'arrive à faire death.
Avec 4 révélation, j'en mettrais clairement 27.
Citation :
Saisie est un des rares moyens de gérer une voice ou un domri avant que ça ne fasse des dégâts, et permet en mirroir de passer son jace sereinement. et les menaces valent toujours plus que 2 pauvres Pvs... ;)

Il n'enpéche que hors t1/t2 c'est assez mauvais.
Si t'en joue parce que tu veux absolument faire T1 saisie faut en jouer un carré.
Je continue de penser que domri et autre voice ont des moyen moins couteux, moins "mauvais-topdeckable" et plus polyvalent pour être gérer.
Pour ce qui est de passer Jace, on en revient qu'il est donc potentiellement préférable de mettre saisie en side ;)

Et du coup, pourquoi pas de physique ?
paul8
le 10/09/2013 21:12
"faut pas abuser, c'est une 2/1 avec un bonus, pas une 2/1 avec une putain de capa!^^ sérieusement, ça gène pas du tout contrôle sa protect multicolore... (il se prendra pas charme, pis c'est tout!^^)"

oui ca gène pas control, mais ca gène junk le pire match up de control..
si tu veux pour l'instant, je voyais pas beaucoup de menaces a ma liste.. mais ce 2/1 pro multi, crois moi il change des choses

d'ailleurs pour ta liste, y a quelque trucs qui me perturbent ; pourquoi pas 4 sphere? tu veux gerer voice et planewalker (et meme peut etre des dieux..) donc je pense que deja 4 sphere c'est absolument non négociable

j'ai rien contre dissolve mais reduire au silence est mieux dans un format avec saisie + duress

noskcaj
En Hyrule

le 10/09/2013 21:36
Citation :
pourquoi pas 4 sphere?

Je me permet de répondre...
Parce qu'on a deja 3 hero machin qui est supérieur pour son coté instant et qui fait plus ou moins la même chose.
On joue donc "virtuelement" 5 sphére de base.
Il est possible qu'il y en ai d'autre en side.
Citation :
j'ai rien contre dissolve mais reduire au silence est mieux dans un format avec saisie + duress

C'est assez discutable...J'avoue ne pas encore être certain sur le meilleur des deux...
La capa de réduire semble tout de même généralement assez anecdotique du coup disolve me semble au dessus.
AcidRainbow
le 10/09/2013 21:54
Coucou tout le monde !!

Bon voila j'ai un peu planché sur Junk entre mes cours de Fac, donc voila !
Niveau bêtes, 2/3 betes qui sont la pour être testées (la gorgone notament), et les spells non créa, j'ai pas encore trop réfléchi à la répartition et les slots exacts, la c'est en attendant.
paul8
le 10/09/2013 22:04
ah..Hero's Downfall= sphere pour toi
euh non je suis désolé dans un format avec plein de betes classiques je serai d'accord mais pas dans un format ou les pires menaces de ton jeu sont voice, des créa qui regen ou des spell/effets qui deviennent indestructibles (boros charm, ready, lion, vorolz, troll,etc..)
je suis d'accord sur le fait de jouer Hero's Downfall mais ca gère pas suffisamment ces menaces. mais comme tu dis avec le side, ca se rajoute mais je suis persuadé du 4 sphère sur 75 cartes.

et comme je suis têtu (^^), je te propose un exemple pour appuyer réduire au silence. la partie a pris quelques tours, t'as 4/5 de lands et 4/5 cartes en main et ton adversaire aussi, il joue saisie.... tu joues reduire, t'es sur qu'il te pose pas de menaces particulières PARCE qu'il t'a fait cracher ton contre. si tu joues dissolve, tu scry sans savoir ce qu'il peut te poser derriere. ah et pour la dernière possibilité, celle ou tu laisses résoudre la saisie, il va forcement virer tes pires menaces et jouer autour de ton contre.

je peux avoir tort mais sur ce coup la, je pense pas a mal :)
noskcaj
En Hyrule

le 10/09/2013 22:16
Citation :
ah..Hero's Downfall= sphere pour toi
euh non je suis désolé dans un format avec plein de betes classiques je serai d'accord mais pas dans un format ou les pires menaces de ton jeu sont voice, des créa qui regen ou des spell/effets qui deviennent indestructibles (boros charm, ready, lion, vorolz, troll,etc..)
je suis d'accord sur le fait de jouer Hero's Downfall mais ca gère pas suffisamment ces menaces. mais comme tu dis avec le side, ca se rajoute mais je suis persuadé du 4 sphère sur 75 cartes.

C'est pour toutes ces raisons qu'il faut faire un mix de sphére/hero/physique, tu peux pas jouer le carré de chaque.
Je pense que 2 sphére de base c'est le bon nombre, aprés c'est trés probable qu'il y en est au moins 1 de plus en side ;)
Citation :
et comme je suis têtu (^^), je te propose un exemple pour appuyer réduire au silence. la partie a pris quelques tours, t'as 4/5 de lands et 4/5 cartes en main et ton adversaire aussi, il joue saisie.... tu joues reduire, t'es sur qu'il te pose pas de menaces particulières PARCE qu'il t'a fait cracher ton contre. si tu joues dissolve, tu scry sans savoir ce qu'il peut te poser derriere. ah et pour la dernière possibilité, celle ou tu laisses résoudre la saisie, il va forcement virer tes pires menaces et jouer autour de ton contre.

Ton exemple est corect mais il n'y a clairement pas encore assez de liste, y en as-t-il vraiment plus d'une, qui joue saisie pour que ton argument sois irréfutable.
Tant que saisie n'est pas une carte surjoué, le cry 1 me semble trés largement au dessus.
AcidRainbow
le 10/09/2013 22:19
Oups oublié de mettre le lien du paquet ^^

mon deck
Dizdemon
France
Slivoïde
le 10/09/2013 22:29
Citation :
Réponse pour dizdemon; Medomai the Ageless dans patriot? oui pourquoi pas?
je trouve meme patriot plus sexy qu'esper (c'est juste mon avis, ne soyez pas agro du ghetto ;) )


Idem, je préfère Patriote à Esper pour le moment, mais c'est plus une question de goût plutot que de puissance brute (et pourtant je suis plutot fan des UB like d'habitude).
Medomai je vois surtout un truc qui prend tous les antibêtes du monde, donc je suis vraiment pas fan du tout. Par contre, le nouveau Sphinx qui Scry 3 quand il attaque et qui peut acquérir hexproof, je pense qu'il demande à être tester.

A Snapvigne: je ne peux qu'appuyer noskcaj, 25 lands dans ta liste c'est une aberration :D
Avec seulement 3 Charme d'Azorius pour assurer tes lands drop, je pense que tu es obligé d'en jouer 27. A titre de comparaison, l'année dernière, avec des listes sensiblement similaires du point de vue de la curve, tu jouais 26 lands + 4 Think Twice + 4 Charme d'Azorius, sachant que je ne suis même pas sur qu'un land puisse "compenser" 4 Think Twice.
De plus, je crains que tu te trompes sur l'intérêt des nouveaux bilands: leur but c'est de te permettre de jouer plus de lands dans ton deck, en t'assurant de ne pas trop piocher de lands en middle game grâce au scry.

Dissolve j'étais vraiment enthousiaste au début, puis je me suis rendu compte que c'était surtout bien en début de game, alors que ce genre de contre je les caste quand la partie dure un peu. Donc je suis l'avis de Paul.

noskcaj
En Hyrule

le 10/09/2013 22:35
Citation :
Dissolve j'étais vraiment enthousiaste au début, puis je me suis rendu compte que c'était surtout bien en début de game, alors que ce genre de contre je les caste quand la partie dure un peu. Donc je suis l'avis de Paul.

J'pense que dans le cas de ce contre on en revient toujours au même defaut que les bi land: scry c'est cool, mais scry 1 c'est assez faiblard :(
Citation :
. Par contre, le nouveau Sphinx qui Scry 3 quand il attaque et qui peut acquérir hexproof, je pense qu'il demande à être tester.

entre elspeth, aeterhling...la concurrence est rude !
Citation :
je préfère Patriote à Esper pour le moment

Citation :
je trouve meme patriot plus sexy qu'esper

On veut des listes les gens ^_^
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 10/09/2013 22:53
Idem je préfère réduire au silence à dissoudre , même si celui ci est très correct avec le scry mais dans mon ébauche d'esper j'en ai mis deux et 3 réduire . Je préfère empêcher mon adversaire de rejouer derrière que regarder une carte .

À noskcaj et snap : avez vous tester les sybille ? Pour ma part j'en ai mis 3 pour tester , sa permet de tanker et de modifier les deux prochaine pioche surtout en début de parti . En milieu et fin de game sa permet de virer le ou les lands qui vont faire chier .
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 10/09/2013 22:56
foudroiyeur
France
le 11/09/2013 0:23
Ma liste de travail pour un Grixis contrôle : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?353135
Darkent

le 11/09/2013 0:32
La liste de Grixis est sans queue ni tete.
Darkent

le 11/09/2013 0:40
Et puis les dieu dans un deck controle ca m'as l'air d'etre un mauvais deal.
On aura quasiment jamais la devotion 5 dans controle sauf de très rare fois.

Ashiok je troube ca nul, aucun CA, ca n'interagis avec aucune carte utile, ca interagis à la rigueur bien avec Azorius Charm.
Le plan de kill au ashiok en 20 tours, bof bof, meme en side on préfère Jace.

Après les mecs faut pas oublier qu'on a Ratchat Bomb et franchement pas qu'en side, meme Main Deck ca peut etre utile, ca dépendras surtout de la compétitivité d'aggro.


julianmanson
c'est moi ou?
le 11/09/2013 0:45
Ces listes sont vraiment mauvaises?

Personnellement je me vois soit jouer un contrôle lourd avec des contres pour fêtre la sortie de caverne (retrait d'âme est-t-il en m14?)

ou carrément un contrôle sans bleu avec 12-16 créatures bien significatives et des spells critiques à côté, peut être meme un ramp avec Regard de granit
PheLeS
Soissons, France
Légende
le 11/09/2013 1:05
une base boros midrange ( avec ange de thune et le dragon 4/4 fly haste theros + 4 chained to the rock ) me semble compétitive, associé a du bleu pour verdict et revelation ( orienté controle ), ou du vert ( smiter, le 0/3 hexproof qui ajoute du mana ) ( pour l'orienté aggro ).

mais je trouve que théros ouvre plein de nouveaux builds possibles. et ajouter a la rotation du bloc innistrad qui exclut énormement de cartes jouées en t2.

bref on va bien s'amuser a builder tout le mois d'octobre.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.